Présentation interactive du nouveau modèle des bilans intermédiaires 2014 de l'école fondamentale
Le programme gouvernemental prévoit que les bilans intermédiaires utilisés aux cycles 2, 3 et 4 de l’école fondamentale soient simplifiés. La politique du gouvernement vise ainsi une série d’ajustements qui amélioreront la mise en pratique de la réforme de 2009 et la rendront plus proche de la situation d’enseignement quotidienne. Le 2 avril 2014, le ministère a soumis une proposition de nouveau bilan intermédiaire à l’avis de tous les enseignants de l’école fondamentale. La proposition de bilan simplifié se fonde sur les principes inscrits dans la loi de 2009 : l’approche par compétences et la documentation de la progression des apprentissages. Il concrétise les recommandations de l’Université du Luxembourg pour une meilleure lisibilité et tient compte de l’avis des syndicats et de la FAPEL.
via bitly http://bit.ly/1lN7Iub http://bit.ly/1lN7Iub
Le programme gouvernemental prévoit que les bilans intermédiaires utilisés aux cycles 2, 3 et 4 de l’école fondamentale soient simplifiés. La politique du gouvernement vise ainsi une série d’ajustements qui amélioreront la mise en pratique de la réforme de 2009 et la rendront plus proche de la situation d’enseignement quotidienne. Le 2 avril 2014, le ministère a soumis une proposition de nouveau bilan intermédiaire à l’avis de tous les enseignants de l’école fondamentale. La proposition de bilan simplifié se fonde sur les principes inscrits dans la loi de 2009 : l’approche par compétences et la documentation de la progression des apprentissages. Il concrétise les recommandations de l’Université du Luxembourg pour une meilleure lisibilité et tient compte de l’avis des syndicats et de la FAPEL.
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