Les débuts de l'apprentissage de la lecture - Psychologie cognitive expérimentale - Liliane Sprenger-Charolles - Collège de France
“Les débuts de l'apprentissage de la lecture Liliane Sprenger-CharollesDirectrice de recherche, CNRS Présentation des résultats majeurs d’études provenant de différentes disciplines (psycholinguistique, neurosciences et sciences de l’éducation) centrées sur les principales capacités impliquées dans l’apprentissage de la lecture (identification des mots écrits et compréhension en lecture) et sur leurs relations. Une attention particulière sera portée aux résultats les plus robustes et à ceux qui ouvrent de nouvelles pistes pour la recherche, en soulignant les liens avec les applications pédagogiques”
via bitly http://bit.ly/1n8wZjL http://bit.ly/1n8wZjL
“Les débuts de l'apprentissage de la lecture Liliane Sprenger-CharollesDirectrice de recherche, CNRS Présentation des résultats majeurs d’études provenant de différentes disciplines (psycholinguistique, neurosciences et sciences de l’éducation) centrées sur les principales capacités impliquées dans l’apprentissage de la lecture (identification des mots écrits et compréhension en lecture) et sur leurs relations. Une attention particulière sera portée aux résultats les plus robustes et à ceux qui ouvrent de nouvelles pistes pour la recherche, en soulignant les liens avec les applications pédagogiques”
via bitly http://bit.ly/1n8wZjL http://bit.ly/1n8wZjL