PISA : ce que l'on en sait et ce que l'on en a fait ..- au Luxembourg depuis 2000
Cet article retrace les initiatives en matière de politique éducative depuis la première passation de l’épreuve PISA en 2000 jusqu’à la plus récente. Il ne se contente cependant pas de dresser l’inventaire des initiatives gouvernementales au fil des épreuves PISA, mais il propose de jeter un regard franc sur la manière de mise en œuvre, l’impact et le caractère durable des changements que les décideurs politiques ont voulu enclencher pour déboucher sur la question du positionnement de PISA par rapport à ces réformes
via bitly http://bit.ly/18cKurI http://portal.education.lu/Portals/5/Documents/PISA2012/lessons_learnt.pdf
Cet article retrace les initiatives en matière de politique éducative depuis la première passation de l’épreuve PISA en 2000 jusqu’à la plus récente. Il ne se contente cependant pas de dresser l’inventaire des initiatives gouvernementales au fil des épreuves PISA, mais il propose de jeter un regard franc sur la manière de mise en œuvre, l’impact et le caractère durable des changements que les décideurs politiques ont voulu enclencher pour déboucher sur la question du positionnement de PISA par rapport à ces réformes
via bitly http://bit.ly/18cKurI http://portal.education.lu/Portals/5/Documents/PISA2012/lessons_learnt.pdf