PISA 2012 - Luxembourg : Perspectives pour un apprentissage durable des mathématiques
Dans le rapport national il y a un chapitres supplémentaire qui vise à illustrer ces résultats à travers l’analyse détaillée de cinq questions et à tracer quelques pistes d’enseignement. On y analyse les situations contextuelles, les erreurs et les difficultés des élèves. Puis trois grands axes sont discutés : Comment réduire l’écart de performance entre garçons et filles ? Comment aider les élèves dans la transition entre l’arithmétique et l’algèbre ? Comment les amener à mieux maîtriser le passage du problème contextualisé au langage mathématique formel ? Des éléments de réponse pratiques sont proposés pour un apprentissage durable des mathématiques pour tous les élèves luxembourgeois.
via bitly http://bit.ly/1bsL5Vv https://portal.education.lu/Portals/5/Documents/PISA2012/perspectives_maths_PISA_2012.pdf
Dans le rapport national il y a un chapitres supplémentaire qui vise à illustrer ces résultats à travers l’analyse détaillée de cinq questions et à tracer quelques pistes d’enseignement. On y analyse les situations contextuelles, les erreurs et les difficultés des élèves. Puis trois grands axes sont discutés : Comment réduire l’écart de performance entre garçons et filles ? Comment aider les élèves dans la transition entre l’arithmétique et l’algèbre ? Comment les amener à mieux maîtriser le passage du problème contextualisé au langage mathématique formel ? Des éléments de réponse pratiques sont proposés pour un apprentissage durable des mathématiques pour tous les élèves luxembourgeois.
via bitly http://bit.ly/1bsL5Vv https://portal.education.lu/Portals/5/Documents/PISA2012/perspectives_maths_PISA_2012.pdf