Document d’orientation politique du CSEE sur la direction des établissements scolaires
Le rôle des directeurs(trices) d’école est essentiel dans la double perspective d’offrir une éducation de qualité et de garantir pour tous les apprenant(e)s l’équité et l’égalité des chances sur le plan de l’éducation. Les directeurs(trices) d’école se doivent de créer les conditions rendant possibles dans leurs établissements l’enseignement et l’apprentissage effectifs: ils donnent les ressources nécessaires, soutiennent leurs enseignant(e)s et leurs élèves et suscitent leur motivation. Les directeurs(trices) d’école peuvent contribuer à créer et à entretenir dans leur école un climat positif ainsi qu’une culture de paix, de tolérance, d’équité, d’inclusivité, de coopération, sens de l’effort dans leurs établissements, au profit de l’ensemble de la communauté scolaire. Il est également important qu’ils mettent en place un environnement d’apprentissage positif.
via bitly http://bit.ly/ZtTZyl http://download.ei-ie.org/Docs/WebDepot/ETUCE Policy paper School Leadership_FR.pdf
Le rôle des directeurs(trices) d’école est essentiel dans la double perspective d’offrir une éducation de qualité et de garantir pour tous les apprenant(e)s l’équité et l’égalité des chances sur le plan de l’éducation. Les directeurs(trices) d’école se doivent de créer les conditions rendant possibles dans leurs établissements l’enseignement et l’apprentissage effectifs: ils donnent les ressources nécessaires, soutiennent leurs enseignant(e)s et leurs élèves et suscitent leur motivation. Les directeurs(trices) d’école peuvent contribuer à créer et à entretenir dans leur école un climat positif ainsi qu’une culture de paix, de tolérance, d’équité, d’inclusivité, de coopération, sens de l’effort dans leurs établissements, au profit de l’ensemble de la communauté scolaire. Il est également important qu’ils mettent en place un environnement d’apprentissage positif.
via bitly http://bit.ly/ZtTZyl http://download.ei-ie.org/Docs/WebDepot/ETUCE Policy paper School Leadership_FR.pdf