Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l’entrée au CP entre 1997 et 2011

by Sunday, September 15, 2013 0 Kommentare
Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l’entrée au CP entre 1997 et 2011

De 1997 à 2011, le niveau de performance des élèves à l’entrée au cours préparatoire (CP) a progressé de manière très significative. Le pourcentage d’élèves les plus faibles est passé de10%à3%enquatorzeans. Les dimensions qui enregistrent les progrès les plus importants sont la prélecture, l’écriture et la numération. Près d’un tiers de l’élévation du niveau des élèves est attribuable aux évolutions concernant le niveau de diplôme et la catégorie sociale des familles. De manière générale, les progrès observés sont plus importants pour les élèves issus des catégories sociales les moins favorisées. Les inégalités sociales ont ainsi tendance à se réduire à l’issue de l’école maternelle. Par ailleurs, l’augmentation du niveau de performances des élèves est corroborée par les observations réalisées par les enseignants.

via bitly http://bit.ly/143Ayg2 http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/11/2/DEPP_NI_2013_19_forte_augmentation_niveau_acquis_eleves_entree_CP_entre_1997_2011_269112.pdf

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